La constitution

             CONSTITUTION DE LA
          COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE
          DE CLUB PENGUIN

              ARTICLE 1:


Les Pingouins doivent se respecter et aucune discrimination basée sur la couleur de peau, la nationalité, la religion, le genre, ou l'orientation sexuelle, n'est tolérée. Toute atteinte à la liberté n'est tolérée.

             ARTICLE 2:

Toute action en lien avec le piratage et la révélation de données sans l'accord du Pingouin concerné est interdite. Toute atteinte à la vie privée est strictement interdite. Toutes les plateformes crées par des membres de la communauté doivent être sécurisées. Cette sécurisation implique: cryptage des mots de passe, administrateurs qui ne peuvent pas voir les mots de passe des utilisateurs, et base de données suffisamment sécurisée par l'hébergeur via des pares-feux.

           ARTICLE 3:

Tous les Pingouins ont le droit de créer leurs projets tant qu'ils respectent les autres articles de la Constitution. La fusion de projets est autorisée mais avec l'accord des deux projets concernés uniquement. Il est interdit d'attaquer un Pingouin dans son projet ou de tenter de l'arrêter, chacun est libre de réaliser les projets qu'il souhaite tant qu'il respecte la Constitution et les lois mises en place. Cependant, tous les Pingouins ont le droit d'exprimer leur avis sur un projet tant qu'ils ne harcèlent pas l'auteur du projet. Les Pingouins ont le droit de créer une pétition remettant en question un projet. Si la pétition atteint 20 signatures, le projet sera vu au Parlement pour voir s'il respecte la Constitution et les lois mises en place.

         ARTICLE 4:

Il est interdit d'organiser un événement sur l'île en même temps qu'un autre événement. L'événement organisé en premier est prioritaire. Le second événement devra être déplacé. Les anniversaires de sites/blogs/projets sont prioritaires dans tous les cas.

       ARTICLE 5:

 La devise de la communauté est "Nous sommes soudés, nous sommes égaux, nous sommes les Pingouins Francophones !"

      ARTICLE 6:

Les lois proposées par le Président de la communauté, le Premier ministre de la communauté ou les députés doivent être votées au Parlement. Il y a trois votes possibles: Pour, Contre et Abstention.

    ARTICLE 7:

Le Premier ministre est nommé par le Président de la communauté.

   ARTICLE 8:

Le Président de la communauté a quinze jours pour adopter une loi si le vote du Parlement est majoritairement favorable à la loi concernée. Si la majorité des députés s'abstient, c'est le Président de la communauté qui décide, avec son Premier ministre.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire